Services Publics :l’Hémorragie continue…que faire pour la juguler?

Mesdames et Messieurs les Maires,

En matière de Services Publics, la situation se détériore à la vitesse grand « V »… dernières nouvelles en 48 H et de bonne source! votre serviteur n’est pas à l’écoute de « radio bobard » …..

Gendarmerie : diminution du nombre des Gendarmes sur notre Département, environ 20 et suppression de la Compagnie de Baume-Les-Dames en attendant la fermeture des petites brigades. Pas à l’ordre du jour certes mais chaque jour, chaque semaine, chaque mois apportant sont lot de mauvaises nouvelles, nous pouvons tout redouter.

O.N.F. Les dernières réunions des dirigeant à Paris ont eu pour objet…? devinez!…vous avez tous gagné !!!!suppressionsde postes. Pour ce qui me concerne, je considère que nos forêts ne sont plus gardées, qu’un Agent de l’O.N.F. en forêt est devenu un évènement et par conséquent je ne vois pas l’opportunité de payer des frais de garderie. Mon intervention lors de l’A.G. 2007 à Bouclans n’a pas ému les plus hauts responsables de cet organisme. Il serait bon chers Collègues de réagir rapidement et de façon déterminée.

Les Bureaux de Poste!!! alors là celà va bientôt être le vide total. Ah bien sûr l’enseigne de la Poste va certainement demeurer au fronton d’un de vos bâtiments publics ou du commerçant du coin, mais le service apporté à l’usager n’a plus le même sens, la même qualité, c’est évident n’en déplaise à ceux qui ont pour mission de ren-ta-bi-li-ser. Ainsi va la France en plein aménagement du territoire; opération qui passe par le démantèlement des services publics de tout nature. Vous comprenez, vous cette recette miraculeuse??? Mais bon sang, mais c’est bien sur! nos dirigeants auraient pu y penser plus tôt. Ce n’est de ma part qu’une boutade qui me rend de plus en plus amère surtout quand l’on touche à un corps de la Nation qui a pour mission la sécurité publique. Je ne néglige pas pour autant tous les autres services qui constituaient le maillage de nos territoires ruraux juqu’à ce jour.

D. CASSARD

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.