Les Maires Ruraux et les Tecnologies de Communication

Téléphonie Mobile, ADSL…Points Visio Publics (PVP)!!!

Les Maires ruraux et leurs Populations ne sont pas comme certains voudraient le faire croire « une réseve d’Indien » ou pour avoir une image plus française : des Villages Gaulois. Certes nous sommes attachés à nos territoires, à ce qui ou qui en faisait encore il y a peu de temps l’attrait. Encore que la démographie croissante (voir derniers recensement) démontre un regain d’intérêt pour nos Campagnes.
C’est une des raisons qui justifie notre combet pour la téléphonie mobile sur tout le Territoire de même que l’ADSL rangé au titre des priorités par tous les postulants à un logement ou un projet de construction dans nos villages.
Les Maires Ruraux du Doubs ont souhaité faire un bond en avant dans la technologie de pointe en matière de communication. De plus ce moyen est dans le droit chemin du développement durable puisqu’il permet de dialoguer, avec une administration, un Service Public sans déplacement, avec la satisfaction pour l’usager d’avoir un interlocuteur.
Lors du Congrès des Maires, après décision prise du Bureau de l’AMR25, J’ai signé un protocole d’accord avec France-Télécom dans le but de prendre

date et de

porter dans notre milieu rural ce projet qui sera un plus pour chacun de nos concitoyens. Nous n’en sommes qu’à l’aube de ce lourd projet à développer par une large information auprès des élus, une prise de contact avec les acteurs potentiels que peuvent être la MSA, la CPAM, l’ANPE, les Services de l’Etat. Et puis, il y a l’aspect financier…j’en suis aux prises de contact en attendant de voir les possibilités et la réactivité dans ce domaine des partenaires potentiels.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.