Les Maires ruraux et les PVP

« PVP »??? celà signifie : POINT VISIO PUBLIC. Son utilité? permettre au commun des Citoyens de dialoguer à distance avec un interlocuteur d’une Administration, d’un Service de l’Etat pour régler un problème, accomplir une démarche. Exemple se mettre en rapport avec la CPAM, la MSA, le POLE EMPLOI etc…Le Conseil Général lui même vient de manifester son souhait d’avoir le qualificatif d' »EXPERT » c’est à dire renseigner le citoyen dans certaines démarches. Imaginez le gain de temps, l’économie que celà va engendrer! C’est cette avancée technologique de communication que l’Association des Maires ruraux du Doubs vient quasiment de finaliser. Bien entendu, ce travail conduit avec M. Sylvain LECLERC de France-Télécom depuis 14 mois est d’une importance considérable pour le Monde Rural.
L’AMR25 tient aussi à remercier Madame la Présidente de Région qui soutient ce projet et M. Alain FOUSSERET Vice-Président en charge des « TIC ». Soutenir c’est aussi financer; c’est ce que la Région entend faire, comme pour la VISIO-CONFERENCE, dont une première a été réalisée mardi depuis le bureau de Mme Marie-Guite DUFAY avec commme autres points de conférence : LE RUSSEY, MOIRANS-EN-MONTAGNE, BELFORT.
L’Association des Maires ruraux avait dans son projet l’incitation des élus à ressentir la nécessité de s’équiper d’un tel « outil »; c’est ce qui a été fait par le biais d’un questionnaire adressé à tous les Maires du Département. Les élus intéressés ont pu bénéficier de davantages de précisions et d’une présentation de l’appareil lors de 3 journées de présentation par France-Télécom.
Trois PVP vont être installés dans les 3 prochains mois. Ceci ayant valeur d’expérimentation. De nombreuses autres demandent sont déjà enregistrées. Il est bien entendu que les financeurs auront une part prépondérente dans le placement de ces PVP qui devront faire l’objet d’un choix judicieux. Votre serviteur ayant pour sa part et avec son Bureau, rempli sa mission sera peut-être simplement consulté. L’essentiel n’est-il pas d’avoir été les précurseurs d’un tel projet?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.